Accueil > RTL > Un potager Vilmorin, en sac bretelle sur ma fenêtre !

RTL


Un potager Vilmorin, en sac bretelle sur ma fenêtre !


Un potager Vilmorin, en sac bretelle sur ma fenêtre !

Thierry Denis nous parle d'un potager Vilmorin, en sac bretelle sur ma fenêtre ! 

Pas de lien disponibles pour écouter la chronique sur RTL

On aimerait tous avoir un potager. Mangez nos légumes. Mais comment faire quand on habite dans un appart ?   

Le jardin en ville, c’est possible. Même si on n’a qu’un balcon. Ou un rebord de fenêtre. On va le faire avec l’aide de Vilmorin, ce grainetier, célèbre dans le monde entier depuis le 18ème siècle.

Des légumes Vilmorin sur un rebord de fenêtre.

Avec leur Kit potager suspendu.

Cette petite boite, pas plus grosse qu’une boite à chaussure, avec une poignée . Cette petite boite potagère, c’est comme le sac à magie de Merlin l’enchanteur. Il va en sortir des merveilles. Qui vont grossir sous vos yeux. D’abord, regardez, ce drôle de sac en tissu ultra robuste.

On dirait un tablier, avec trois poches kangourou.

C’est votre future jardinière potagère que vous allez attacher sur la rambarde du balcon. Ou sur la barre d’appui d’une fenêtre. Une jardinière en tissu, ultra robuste, d’un gris clair très chic.

De chaque côté de cette « jardinière en tissus Vilmorin », il y a deux sangles. Des sangles qui permettent de suspendre ce mini potager de ville, sur la barre de sécurité de la fenêtre. Pas besoin de vis, ni d’outil.

Le « kit potager suspendu » de Vilmorin est très bien fichu. Dans la boite, il y a trois rondelles de Végésol. le Végésol, c’est un mélange de fibre de noix de coco et de compost. Le tout déshydraté et comprimé pour que cela prenne le moins de place dans le kit.

Mettez ces trois rondelles de Végésol dans les trois poches de mon potager suspendu et vous arrosez. C’est magique. Les rondelles de Végésol vont se gorger d’eau et gonfler et gonfler. Jusqu’à remplir votre jardinière en tissu, au taquet ! Le tout sans saleté. 

Mais maintenant, il faut acheter des graines !

Même pas, dans le kit potager suspendu de Vilmorin, vous avez trois sachets de graines de fruits et de légumes, top class pour pousser dans un petit volume. Vous semez un sachet par alvéole.

Le premier sachet des radis, les radis ronds Champion... Avouez, un nom comme ça, ça fait envie. C’est lui que vous récolterez le premier. Dans à peine un mois.

Le second sachet des tomates cerise, qui poussent si bien sur un balcon. Parfaite pour l’apéritif... Récolte de juillet à octobre.

Et le troisième sachet des graines de fraise des  bois. Ces petites fraises qui font le bonheur des enfants et qui ruissellent le long des jardinières. Radis et tomates seront top cette année. Les fraises, elles, vivront très longtemps.

Ce kit potager suspendu de Vilmorin est bien sympa. Il coute 19.90 €.
La jardinière en tissu est robuste... On pourra s’en servir pendant des années.



Site conçu et géré avec la solution PowerBoutique