Recherche
Acces rapide
Accès rapide :
A découvrir
Commande rapide :
Ref : Qte :
Dans le catalogue, les plantes vont du n° 1 au n° 200.
Pour allez directement sur une plante, saisissez A17001, pour le n° 1, A17002 pour le n° 2, A17150 pour le n°150, etc.
Accueil > 2017 Les pommiers anciens du Morvan > Pommier 'Malus Sieversii'

2017 Les pommiers anciens du Morvan


Pommier 'Malus Sieversii'


35.00 €
La pomme de l'Altaï

Fruits : forme pyriforme jaune virant au rouge.  Elles ont un goût bien équilibré entre acide-sucré et bien juteuse et croquante. La compote faite avec a une jolie couleur rose .
Cueillette : automne.
Culture : pouvant pousser en plein vent.


Malus Sieversii est génétiquement semblable à notre pomme cultivée. Les biologistes ont donc (selon toute probabilité) découvert dans les monts Tianshan au Kazakhstan l'ancêtre de la pomme domestique. Son patrimoine génétique et celui de la pomme cultivée sont presque identiques, celle-ci est donc susceptible d'être la pomme "originelle".

Le pommier sauvage de Siever est originaire d'Asie centrale du Tadjikistan, en passant par le Kirghizistan, le Kazakhstan jusqu'à l'ouest de la Chine, il pousse dans les forêts de montagne de 800 à 2000 m au dessus du niveau de la mer. Il pousse là-bas depuis toujours, en isolé comme notre pommier sauvage, mais forme parfois de grandes forêts de pommiers. Les arbres légèrement épineux atteignent des hauteurs de 2 à 10 m de haut, et même parfois jusqu'à 14 m de hauteur. La forme du fruit varie de sphérique régulier à légèrement alongé, le diamètre des fruits varie entre 35 et 60 mm.
Le pommier sauvage dans son habitat naturel au Kazakhstan atteint jusqu'à 30 m de haut, avec un diamètre de deux mètres et un âge estimé à 300 ans. Cependant, ils sont très vieux et produisent des fruits de taille, de couleur et de saveurs très différentes.

Le pommier sauvage de Siever est moins sensible aux maladies telles que le feu bactérien, la tavelure du pommier ou la moisissure. Il est plus robuste aux changements climatiques. Ces arbres supportent même des températures de -40 ° C, jusqu'à +40 ° C.
Ainsi, cette pomme pourrait jouer un rôle important dans le travail de multiplication de la pomme domestique.

A venir prendre à la pépinière ou à réserver pour les Journées des Plantes



Infos Securite



Pour votre sécurité, nous utilisons E-transactions, la solution de paiement de notre banque, E-transactions.Nous acceptons les cartes bancaires ci-dessous. Consultez nos Infos Sécurité - Conditions générales de vente.


Votre panier
Newsletter
Recevez chaque semaine par e-mail la chronique botanico-Tonique de Thierry DENIS.
Je m'abonne
Je me désabonne
Découvrez également nos partenaires et sites utiles :

Botanique Editions : Arrosage Jardin

Site réalisé avec PowerBoutique - solution pour créer son site web